Cette page est consacrée aux diverses participations de GACKT, notamment sa contribution dans le monde des jeux vidéos, de l'animation, du manga, du tokusatsu et des films.

Retour

Les Jeux Vidéos

GACKT a participé à 12 jeux vidéos : Fight League, Gyakuten Othellonia, 3594E-Sangokushi Eiga, Call of Duty : Modern Warfare 3, Mobile Suit Gundam Extreme VS, Dragon Nest, Sengoku Musou 3, Gladiator Evolution, Bounty Killer, Final Fantasy VII Dirge of Cerberus, Final Fantasy VII Crisis Core et Bujingai. Il a aussi fait 2 publicités pour le jeu Metal Gear Solid 2 Sons of Liberty.

Fight League

Fight League est une application sur Smartphone, jeu vidéo de combat de l'éditeur Mixi. GACKT n'a pas réellement contribué à ce jeu mais en tant qu'invité spécial, il s'est battu contre un joueur tiré au hasard lors de la cérémonie de lancement le 22 juin 2017.

Gyakuten Othellonia

En août 2016, apparaît dans ce jeu de plateau pour iPhone un nouveau personnage doublé par GACKT. Son nom est Ruedo.

3594E-Sangokushi Eiga

Cinéma RPG pour iPhone de Square Enix sorti en octobre 2014, GACKT double la bande annonce et le personnage de Lü Bu. Le single Akatsukizukuyo ~Day Breakers~ est également la chanson thème du jeu.

Call of Duty : Modern Warfare 3

Pour ce jeu vidéo de tir subjectif (FPS) sorti le 17 novembre 2011, GACKT prête sa voix à la bande annonce et à un personnage pilote d'avion (AC-130).

Mobile Suit Gundam Extreme VS

Jeu de combats d'arcade en 3D de Capcom Namco Bandai sorti le 28 septembre 2010 au Japon. GACKT double le dernier BOSS, le personnage Extreme Gundam, dit EX.

Dragon Nest

GACKT double le méchant, Belskard, dans ce nouveau jeu vidéo MMORPG pour PC. Il a fait également la version "black" de la chanson thème du jeu, le single Ever (le jeu on line aura pour chanson thème The End of the Day des YFC). GACKT s'est présenté dans le costume de son personnage lors d'une conférence le 17 avril 2010. Il a également participé au CD Drama dérivé de ce jeu en doublant son personnage.

Sengoku Musou 3

GACKT a fait les musiques thèmes de ce jeu de combats sur Wii/Playstation 3 sorti fin 2009.

Gladiator Evolution

Jeu de Pachinko. GACKT a encore été modélisé, façon samurai cette fois, pour le plus grand plaisir des japonais. Jesus est la chanson thème de ce jeu. Il double également son propre personnage.

Bounty Killer

Jeu d'arcade, sorte de machine à sous façon RPG. Version créée en étroite collaboration avec GACKT, nous y retrouvons donc le héros "modélisé", la voix de GACKT ainsi que 4 de ses chansons dans cette borne.

Final Fantasy VII - Dirge Of Cerberus

GACKT incarne un personnage aparemment très important pour la suite des opus puisqu'on ne le voit qu'après avoir terminé le jeu. La "motion capture" n'a pas été utilisée mais le résultat est néanmoins parfait.
Le jeu est sorti en Europe le 11 novembre 2006 sur Playstation 2. Les thèmes du jeu sont les chansons Redemption et Longing de GACKT.
Synopsis : l'histoire fait suite aux jeux précédents et se déroule dans les villes Midgard et Nibelheim. Sephirot vaincu, une nouvelle menace s'empare des quartiers : des soldats de la Shinra, violents et fous.

Final Fantasy VII - Crisis Core

La suite de Dirge of Cerberus où, cette fois, GACKT incarne son personnage nommé G (Genesis) tout le long du jeu, que ce soit dans l'apparence ou le doublage ! Rappelons que Crisis Core vous met dans la peau de Zackt, ami d’enfance de Cloud, au temps des soldiers (c'est-à-dire quelques années avant le massacre de Nibelheim perpétré par Sephiroth).

Bujingai

GACKT incarne le héros Lau Wong dans ce jeu. Sa tête, son visage et ses mouvements ont été modélisés par ordinateur ("motion capture") pour incarné le héros. Le jeu est sorti en France le 29 septembre 2004 sur Playstation 2.
Synopsis : Lau Wong et Rei Jenron sont des amis d'enfance et ont été entraînés dès leur plus jeune âge pour devenir des Maîtres des Epées et lutter contre les démons. Mais Rei, à cause d'une vengeance, devient un jour le Roi des Démons. Lau et Rei vont alors devenir ennemis et combattre...

Le Monde de l'Animation

GACKT a contribué au monde des Animés japonais grâce à 10 titres : Trickster -Edogawa Ranpo Shônen Tantei-dan Yori-, Dragon Age -Blood Mage no Seisen-, Sket Dance, Supernatural : The Animation, Shi Ki, Tono to Issho, Arthur et les Minimoys, Mobile Suit Z Gundam, Texhnolyze et Hokuto No Ken.

Trickster -Edogawa Ranpo Shônen Tantei-dan Yori-

Cet animé japonais narre les enquêtes de deux adolescents qui font partie d'un groupe de détectives. Sorti en octobre 2016, GACKT y double le personnage Kaijin Nijû Mensô, criminel et roi du déguisement. Sa chanson "Kimi dake no boku de iru kara" sert de générique d'ouverture et on peut entendre d'autres morceaux au cours de l'animé comme "No ni saku hana no you ni" et "Kimi dake no boku de iru kara" à capella. Enfin, le deuxième ending de la série est son single "Tsumi no Keishou ~Original Sin~".

Dragon Age -Blood Mage no Seisen-

Ce film sorti le 11 février 2012, entièrement réalisé en CG, est tiré du jeu vidéo Dragon Age : Origins. GACKT a écrit la chanson thème, Until The Last Day, et double le personnage Knight Commander.

Sket Dance

Sket Dance est une série comique et déjantée diffusée depuis le 7 avril 2011, tirée du manga de Kenta Shinohara. GACKT double le personnage Dante, le chanteur du groupe Visual Kei [JardiN]. Il interprête également deux chansons : l'opening numéro trois de la série et une chanson du groupe de Dante. L'histoire principale tourne autour de trois lycéens, membres d'un club permettant de faciliter la vie aux étudiants en leur rendant toutes sortes de services.

Supernatural : The Animation

Série animée fantastique dont la diffusion à débutée le 3 février 2011, en plusieurs saisons. GACKT double le personnage nommé Andy (Andrew Gallagher), qui apparaît dans l'avant-dernier épisode de la saison 1.
L'histoire tourne autour de deux frères et leurs aventures. Ils enquêtent sur des phénomènes paranormaux et recherche dans le même temps leur père.

Shi Ki

Shi Ki est une série d'horreur de 22 épisodes dont la diffusion débuta en juillet 2010. GACKT double le personnage Seishirou Kirishiki (propriétaire du château du village, rôle secondaire). Cette série est la première dans laquelle GACKT participe sur plusieurs épisodes. Cet anime est à la base un manga d'Onou Fuyumi et Ryuu Fujisaki. L'histoire tourne autour d'un garçon et de son village qui est attaqué par des vampires.

Tono to Issho

Tono to Issho est une OAV humoristique et historique sortie le 25 mars 2010. GACKT a prêté sa voix au guerrier Uesugi Kenshin pour le Bonus DVD "GACKT mo Issho".

Arthur et les Minimoys

GACKT a doublé pour la version japonaise d'Arthur et les Minimoys (premier et second volet), films d'animation de Luc Besson. Il y incarne le méchant de l'histoire, Maltazard. La série de films raconte les aventures d'un garçon trouvant un pays de contes de fée, le pays des Minimoys.

Mobile Suit Z Gundam (Kidou Senshi Gundam)

Cet animé se découpe en 3 films, de 2005 à 2006. Il a été produit par les studios Bandai Visual et Sunrise. Les auteurs sont Tomino Yoshiyuki et Yatate Hajime.
Synopsis : 7 années se sont écoulées depuis la conclusion de Kidousenshi Gundam. La situation politique a évolué et le gouvernement fédéral mène une politique autoritaire vis-à-vis des colonies. 2 groupes de combattants sont en guerre et pour les enrayer, une nouvelle génération de pilotes de Mobile Suit va être créée.

GACKT a réalisé pour cet anime le générique de début ("Metamorphoze") et celui de fin ("Kimi ga matte iru kara"). "Mind forest" sert elle aussi d'ending, mais pour le film Kidou Senshi Z Gundam II -Koibito Tachi-.

Photograhies du clip Metamorphoze et de l'anime :

Texhnolyze

GACKT a prêté une chanson pour cet anime : Tsuki no Uta, qui fait office de thème du héros et de générique de fin. L'histoire : une ville expérimentale souterraine fait l'objet d'un oubli et certaines troupent emploient la violence pour commander "Texhnolyze", une technologie de pointe qui remplace les membres humains avec des cybernétiques...

Hokuto No Ken

GACKT est le doubleur (version japonaise) du personnage Seiji de cet anime. Le single "Luna:Oasis" est sortit pour cet anime. En effet, Luna est le thème de début et Oasis le thème de fin. GACKT est un grand Fan d'Hokuto No Ken.

Phorographies du doublage et de la conférence de presse :

Le Monde du Manga

GACKT a participé à la promotion du manga Berserk, tome 35. Il a prêté sa voix pour les cinq publicités (CM) parues à l'occasion.

Le Tokusatsu

GACKT a participé à deux Tokusatsu : Kamen Rider Decade et Bima Satria Garuda.

Kamen Rider Decade et ses films

GACKT a écrit et composé le générique de la série Kamen Rider Decade, pour les 10 ans des Kamen Rider sur la chaîne Asashi TV. La chanson s'intitule Journey Through the Decade.
Il a également fait le générique du film Kamen Rider Decade All Riders VS. Dai-Shocker, où il joue un petit rôle dedans. Le titre de la chanson est The Next Decade. Pour plus d'informations, rendez-vous dans la partie "Filmographie".
Enfin, il a sorti un dernier single pour le film Kamen Rider x Kamen Rider W & Decade Movie Taisen 2010 intitulé Stay The Ride Alive.

Bima Satria Garuda

GACKT incarne dans cette série indonésienne un guerrier venu d'un monde parallèle, Bima Legend. Il fait une apparition dans deux épisodes.

Les films

Kong : Skull Island

GACKT a doublé pour la version japonaise du film américain "Kong : Skull Island", sorti au Japon le 25 mars 2017. Il y incarne un des personnages principaux, James Conrad, joué par Tom Hiddleston (qui fait notamment "Loki" dans les films Marvel "Avengers").