Ces recettes rapides et assez faciles à préparer sont appréciées des japonais.

YAKISOBA

Les Yakisoba sont des nouilles sautées, généralement au porc ou au poulet. Toute la difficulté réside dans la recherche de certains aliments trouvables parfois qu'en épicerie spécialisée.

Ingrédients :

Préparation :

N’hésitez pas à ajouter quelques branches de brocolis, du poivron, des champignons, des oignons, un œuf, du piment en poudre ou des graines de sésame qui s’accordent très bien avec les pâtes. Vous pouvez faire aussi vos Yakisoba aux blancs de poulet, au jambon, à l'omelette ou aux légumes : faites preuve de créativité !

DASHIMAKI TAMAGO

Le Dashimaki Tamago est une omelette roulée.

Ingrédients :

Préparation :

Vous pouvez l'accompagner de tout ce qui se mange avec les omelettes habituelles ou mettre des morceaux sur vos Sushis.

NIKUJAGA

Le Nikujaga est un mijoté de pommes de terre à la viande. C'est une recette représentative des plats familiaux et traditionnels au Japon.

Ingrédients :

Assaisonnement :

Préparation :

Vous pouvez servir ce plat dans un bol (en laissant un peu de sauce dans lequel le tout a cuit) et dresser quelques haricots verts ou des petits pois cuits pour donner de la couleur.

OKONOMIYAKI

L'Okonomiyaki est considéré comme la pizza japonaise. C'est un plat familial, très répandu à l'ouest du Japon.
Il y a plusieurs types d'Okonomiyaki : type traditionnel d'Osaka (la recette qui suit), type Hiroshima, type Monja (Tokyo), etc. Le type traditionnel ressemble à une petite pizza ; le type Hiroshima est constitué de nouilles à la sauce marron et d'une sorte de crêpe très fine qui les entoure ; le type Monja n'a pas de forme : c'est écrasé et on mange en mélangeant.
L'Okonomiyaki se prépare généralement sur la table avec une plaque chauffante électrique (au Japon, tous les foyers en ont une), ce qui est une des raisons pour lesquelles ce plat crée une ambiance très sympathique (ici, nous allons le préparer à la poêle).

Ingrédients :

Préparation :

Vous pouvez servir avec de l'Okonomi Sauce (trouvable en général dans les épiceries asiatiques) ou de la mayonnaise.
Okonomiyaki voulant dire littéralement "ce que vous voulez/aimez", vous pouvez le faire à n'importe quelle viande, n'importe quels légumes et mettre n'importe quelle garniture selon votre goût.

OMURICE

L'Omurice est une recette traditionnelle très populaire au Japon. Il s'agit d'une omelette moelleuse, fourrée avec un mélange de riz parfumé, dont le goût est rehaussé avec des petites touches de sauce Soja et de ketchup. C'est un plat simple à faire et délicieux, à servir seul, avec quelques petits légumes marinés ou de la salade.

Ingrédients :

Préparation :

Retour aux recettes