Plats connus de tous, les soupes permettent de manger rapidement, notamment après le travail.

RÂMEN

Le Râmen est un potage aux pâtes. C'est une recette typique que les japonais adorent mais qu'ils mangent quand ils n'ont pas trop le temps, les restaurants de ce type étant ouverts toujours très tard. Il existe également des versions instantanées.

Ingrédients :

Préparation :

N’hésitez pas à modifier la quantité de liquide selon votre goût (avant de verser la sauce à la fin), quasiment sèches ou en potage, toutes les cuissons sont possibles. Vous pouvez aussi rajouter d'autres accompagnements comme des pousses de Soja, des carottes, du poivron, des champignons, du gingembre, des graines de sésame ou encore un œuf sur le dessus ; faire vos Râmen aux blancs de poulet, etc.

KITSUNE UDON

Les Udon font parties des pâtes les plus consommées au Japon. Ells peuvent se manger chaudes ou froides, ce qui les rend très appréciables notamment en période estivale, permettant de lutter contre les étés japonais relativement chauds.
Le Kitsune Udon, ou nouilles du renard, est une soupe chaude de pâtes avec du Tofu frit.

Ingrédients :

Préparation :

Vous pouvez servir vos Kitsune Udon comme ci-dessus ou rajouter du Tofu frit, des rondelles de poireaux, un œuf cru sur le dessus ou même du Tempura de crevettes.

SOUPE MISO

Le Miso est un aliment japonais traditionnel qui se présente sous forme de pâte de soja fermentée et salée. Il est souvent utilisé comme base dans les soupes, les bouillons et les sauces, en élément de plats cuisinés ou en condiment (chaud ou froid).
La soupe Miso, appelée Miso Shiru, est un aliment souvent consommé en entrée, accompagnement d'un plat (comme les Sushis) ou au petit déjeuner. Les deux recettes les plus courantes sont Tofu/Wakame ou Oignon/Tofu, mais on peut mélanger d'autres légumes comme des champignons noirs, du chou, du poireau etc.

Ingrédients :

Préparation :

Retour aux recettes